Il nous a été demandé dans le cadre du cours de techniques 3D de définir et de créer une base spatiale à l'aide du langage VRML.

Notre travail s'est organisé en quatre parties distinctes. Tout d'abord, la spécification du sujet, qui nous a permi de définir la forme générale de notre base mais également celle de l'environnement extérieur. A l'issue de ce travail de réflexion, nous étions à même de commencer à modéliser les différentes parties du monde.

Afin d'être le plus efficace possible, nous avons décidé dans un premier temps de séparer le travail en deux. Christophe s'est chargé de modéliser le monde extérieur, alors que Jean et Joachim ont effectuué ensemble la conception des éléments principaux de la base. Dans un second temps, Jean et Joachim se sont séparés le travail; Jean s'est occupé des baraquements alors que Joachim etait chargé de produire des vaisseaux.

L'ensemble de la modélisation a donc été découpé en cinq grandes parties que nous avons détaillés dans les pages suivantes:


Télécharger Télécharger le rapport et les sources


Spécification du sujet